Après les championnats de France espoirs et nationaux (voir l’article précédent) ce fut ce week-end le tour des jeunes d’entrer en piste,
comme leurs aînés les jeunes étaient 2 à représenter le club :
Jean d’Antonio à la longueur cadet : première expérience nationale pour lui, comme beaucoup de ses camarades il est un peu passé a côté de son concours de qualification. C’est dommage car il avait le potentiel pour aller en finale et sans doute le podium car la 3ème place se gagne à 6m71. Avec un record a 6m83 tout était possible. Il dut se contenter de 6m48 et d’une 15ème place. Il fallait faire 6m57 pour passer… Cependant il y a des échecs qui forment plus que les victoires et certainement que celui-ci lui permettra de ressortir plus fort. Rendez-vous donc l’hiver prochain avec de grosses performances en perspectives.
Bastien Chapellier au marteau junior : Dernier championnat de France pour ce lanceur qui cumul pas moins de 8 championnats de France à son actif. Il avait a cœur de bien finir et d’approcher le podium. Tout avait bien commencé avec le concours de qualification où il se place à la 5ème place avec 2 jets sur 3 à plus de 55 mètres. Tout était envisageable, même un déplacement d’une cote et d’une cervicale vite remis en place par l’ostéo.
La finale fut une autre affaire et il n’a pas réussi a se libérer et à laisser parler la poudre. Il passe néanmoins dans les 8 premier avec 54m70 non sans stress mais n’arrive pas à faire mieux. C’est une grosse déception pour lui mais il montre une fois de plus qu’il arrive à être présent sur les grands championnats en étant finaliste, certes il manque quelque chose pour obtenir plus, la 4ème place était quand même a plus de 60m. Il passe maintenant espoirs en 2013, une autre affaire mais ça va le faire vous verrez.
C’est donc une bonne saison pour les athlètes et le CASA qui s’achève avec beaucoup de records personnels qui sont tombés cette saison et sur 4 représentants aux Frances cet été 2 finalistes. Bilan sportif assez positif malgré un interclubs plus que limite du fait du manque de filles au club. Tâche à nous tous de pallier à cela la saison prochaine.
D’ici là bonne vacances a tous, reposez-vous bien (mais pas trop), reprise lundi 3 septembre 2012. Tous les entraineurs vous y attendent.
23 juillet 2012
L'actu des athlètes, Vie du club